jeudi 7 juillet 2011

LES PLANTES EN EUROPE

L'Union européenne a publié une annonce le 29 avril, disant qu'en Europe, à partir du 1er mai [l'Ordonnancement des plantes de médecine traditionnelle] serait mis en œuvre complètement. Ceci équivaut à ce plus aucune prescription de médecine chinoise ne puisse être vendue et utilisée comme remèdes (médicaments) dans la zone euro.
Un officiel européen disait ceci :"jusqu'à présent aucun médicament de la médecine chinoise n'a passé cet agrément!"

Dans la mesure où d'une part, en Chine les laboratoires n'entendent pas se soumettre à cette démarche d'agrémentation des formules magistrales pas plus que des Simples, et d'autre part, les concepts qui fondent de la médecine traditonnelle chinoise étant fort différents de l'approche qui caractérise la médecine occidentale, la question qui se pose est la suivante : est-ce que cette nouvelle politique affecte la médecine chinoise en Europe? N'est-ce pas là un abus ? Nous pouvons aussi nous demander si ceci n'est pas une façon de soutenir les intérêts privés des industries de la chimie au détriment au détriment de l'intérêt des personnes ?


http://www.institut-wanxiang.com/AdvHTML_Upload/PLANTES_EN_EUROPE_-_Traduction_journal_The_Chinese_Medicine_in_Europe_-_HUA_BANSARD_Juin2011.pdf

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire