vendredi 23 juillet 2010

HUANG SHAN

23 juillet 2010


HUANGSHAN

Le Huang Shan ( 黄山) « la montagne jaune ») est un massif montagneux de 154km², situé dans la Province de l'Anhui, à l'est de la Chine, et au Sud, Sud-Ouest de Shanghai. Le massif est connu pour sa beauté. La forme des pics de granite coiffés de nombreux conifères dont certains évoquent des formes, des silhouettes des symboles de la culture chinoise, tels que le tigre de Chine, le dragon. Certains arbres, jumelés entre eux évoquent les "inséparables", et les amoureux aiment à poser pour un clicher empreint de voeux éternels, à l'instar des cadenas qu'ils accrochent ici ou là sur le parcours de la montagne.
Les brumes, les nuages et le vent viennent jouer dans ces sommets et proposent aux photographes des clichés de mers de nuages, ou encore des sujets de méditation aux poètes traditionnels. Sans cesse changeante cette montagne reste très convoitée par les chinois. Parmi les très nombreux sommets du massifs, soixante dix sept d'entre eux dépassent les 1000 mètres d'altitude. Parmi les plus convoités et les plus élevés : le pic du Lotus (Lian Hua Feng, 1 864 m), le pic du Grand Sommet (Guang Ming Ding, 1 860 m) et le pic Céleste (Tian Du Feng, littéralement capitale du pic des Cieux, 1 840 m. Sommets élevés qui exigent bien des efforts et de la résistance pour les atteindre, mais aussi d'avoir le pied montagnard pour côtoyer le vide qui reste présent.
Les sommets des montagnes sont souvent le siège de jeux que s'offrent les nuages et le vent qui viennent les enlacer pour composer des effets visuels et de lumière impressionnants et changeants. La mer de nuages (  雲海 -  Yún Hǎi) et la Lumière de Bouddha (  佛光 - Fo Guang) sont des phénomènes visuels qui attirent de nombreux curieux ; mais en moyenne, la Lumière de Bouddha n'apparaît que deux fois par mois.
Le site est également connu pour ses sources d'eau chaude qui se trouvent au pied du pic du Nuage Pourpre. Les eaux gardent une température constante de 45°C toute l'année. La plupart des piscines naturelles se situent dans la zone de Songgu. Parmi les plus connues figurent celles des Dragons : la piscine du Vieux Dragon (Lao Long Tai), la piscine du Dragon Vert (Qing Long Tai), la piscine du Dragon Noir (Wu Long Tai), la piscine du Dragon Blanc (Bai Long Tai), et l'étang de Jade (Tai Yù).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire