lundi 6 décembre 2010

GROSSESSE "ENFANT EN SIÈGE"


Pour beaucoup de futures mamans, l'approche du terme pose quelques interrogations et notamment celle de l'accouchement à proprement parler. 
Pourra-t-elle accoucher par les voies basses ou faudra-t-il avoir recours à une intervention chirurgicale ? Lorsqu'à quelques semaines du terme le gynécologue annonce que l'enfant se présente en siège et qu'il va falloir procéder à une césarienne, bien des femmes se sentent désemparées, contrariées même. Naturellement, l'acte lui-même se veut protecteur et de plus, il tombe sous le sens depuis le point de vue de la médecine occidentale moderne.
Cependant, en Médecine Traditionnelle Chinoise il existe une pratique qui, dans  75% des cas au moins, fonctionne très bien. C'est une pratique légère, sans aucun risque pour l'enfant ni pour la maman. Elle produit son résultat entre quelques jours et une à trois semaines seulement. J'ai déjà eu l'occasion de la pratiquer diverses fois au cours de ma pratique, et j'ai encore pu vérifier son efficience au cours du mois d'août dernier avec une future maman dans ce cas. Trois jours plus tard, l'enfant s'était retourné pour se trouver dans la bonne position pour sa naissance par voies basses. Les parents en sont tout à fait ravis !


"Ce que peut faire le Ciel :
donner naissance aux Dix mille Êtres.
Ce que doit faire l'Homme :

faire prospérer les Dix mille Êtres."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire